Un gigantesque grand huit en bois s’érige sur notre serveur !

À l’occasion du 5ème anniversaire, EuropaPark-Minecraft réalise, en sus de « Rulantica », un second projet d’envergure : la construction d’un imposant grand huit en bois : le « WODAN – Timburcoaster »

Avec ce 9ème grand huit, JDcraft68 et son équipe perpétue l’histoire à succès de ce serveur francophone qui a également conçu « Eurosat – CanCan Coaster » ainsi que « blue fire Megacoaster ».

En réalisant une nouvelle prouesse en matière de vitesse, l’un des plus grands serveurs parcs d’attractions s’impose, une fois de plus, en tant que référence dans le domaine des loisirs de Minecraft.

Avec le nouveau grand huit en bois « WODAN – Timburcoaster », EPM entraîne les visiteurs dans l’univers de la mythologie nordique. Dès l’arrivée sur le site, la thématique s’impose ! Un gigantesque portail de 9 mètres de haut flanqué de deux guerriers vikings, en béton sculpté de 5 mètres de haut chacun, permet d’accéder au village viking Midgard où le célèbre guerrier Leif Erikson est le gardien de l’entrée au grand huit « WODAN Timburcoaster ». L’accès à la gare d’embarquement est à lui seul une attraction, Salles, couloirs, passages extérieurs offrant un point de vue édifiant sur la structure en bois, un lac… retracent les légendes de la mythologie nordique. Ainsi, le public passe sous l’arbre du monde Yggdiasil, se retrouve face à la statue du dieu WODAN ou encore la déesse des morts Hel, statue animée représentée mi-morte et mi-vivante. Le parcours se poursuit avec la fontaine de la sagesse Mimir, les géants de glace et de feu, le gigantesque serpent de mer Midgard de 20 mètres de long… pour aboutir à la gare d’embarquement ou 14 vierges guerrières, les Valkiries donnent le top départ d’un voyage entre ciel et terre pour atteindre le Walhalla ! Tous ces aménagements en font l’une des files d’attentes la plus thématisée d’un grand huit en bois sur un serveur. Petit rappel sur l’attraction, les deux loups de WODAN installés au sommet de la montée à 35 mètres qui crachent du feu à chaque passage de trains.

« WODAN Timburcoaster » – le premier grand huit en bois d’EPM !

1050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/h et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G ! Le nouveau bolide, « WODAN – Timburcoaster » s’installe dans le quartier islandais qui compte dorénavant deux grand huit spectaculaires. En sus d’une vitesse élevée, de virages vertigineux et de nombreuses phases d’apesanteur, qui mettront les nerfs à rude épreuve des amateurs, durant 3 minutes et 25 secondes, le grand huit présente une autre particularité époustouflante : le croisement des rails avec deux autres attractions situées à proximité. Composé de 3 wagons de 24 passagers, « WODAN Timburcoaster » peut transporter 1250 personnes par heure.

Construction et matériaux

Le grand huit a été conçu par une équipe composée de constructeurs, designers et techniciens, le tout dirigé par JDcraft68, architecte et concepteur du serveur. Le 9e grand huit est implanté sur une surface de 1,6 hectare. Près de 5 constructeurs, épaulés par JDcraft68 et Blue_Cut67 et de nombreux intervenants, ont participé à ce chantier d’une durée de plus d’un an. Quant au matériau, le choix du bois implique de nombreux critères. En effet, JDcraft68 et son équipe attache une grande importance à ce que la majorité du bois soit identique à la couleur d’origine. Ainsi, l’ensemble de la structure est construit avec du bois de sapin.

Environ 70.000 blocs de bois ont été utilisés pour la construction du grand huit « WODAN Timburcoaster ».

Europa Park – Minecraft est ouvert du 27.03.2020 au 08.11.2020 tous les jours 24h24 à l’adresse : mc.EuropaPark-Minecraft.eu (1.14.4)
Découvrez nos nouveautés en vidéo : cliquez ici
Plus d’infos : europapark-minecraft.eu