Nouveautés 2020 : EuropaPark-Minecraft célèbre son 5e anniversaire

En 2020, venez fêter le 5ème anniversaire d’Europa Park – Minecraft qui s’affiche sous toutes ses formes pour retracer l’histoire étonnante et passionnante de ce serveur français qui a vu le jour en 2015. Cette succès story est également relatée par une superbe scénographie de plusieurs artistes et des mascottes lors de la grande parade qui a été créée spécialement pour l’occasion.

Au printemps, le quartier islandais ouvrira dans sa totalité. Après deux ans de travaux, l’achèvement de la seconde phase permettra l’ouverture du nouveau gigantesque grand huit en bois d’EPM : « WODAN – Timburcoaster ». De plus, le quartier portugais ouvrira à partir de l’été et promet des aventures éclaboussantes à bord du grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ».

Le premier hôtel thématique d’EPM « Krønasår – The Museum-Hotel », accueillera ses premiers visiteurs à la fin du printemps. Juste à côté, les travaux du gigantesque univers aquatique « Rulantica » et de ses dizaine d’attractions, s’achèveront à la seconde moitié de l’année.

Nouveautés de la saison 2020

En Italie, en Scandinavie, en Hollande et en Islande, jeunes et moins jeunes pourront se réjouir des derniers temps forts à partir du 27 mars 2020. Dans le quartier thématique italien, le « Geisterschloss » (château hanté) abrite une surprise effrayante : dans le file d’attente, les visiteurs pourront admirer un nouvel animatronic terrifiant.

Toujours parmi les nouveautés 2020, venez découvrir les attractions « Euro-Tower » du quartier français et le « Bobsleigh Suisse » (courant de saison) du quartier suisse qui ont été entièrement rénovées. Vous serez comblés avec la mise en place d’un nouveau système de transport à l’entrée du parc qui offrira confort et rapidité (courant de saison).

Dans le quartier islandais, le circuit de la nouvelle attraction « blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2 » a été totalement rénové. Désormais, une nouvelle file d’attente avec de nouvelles animations accueillera nos visiteurs au courant de la saison. (Une entrée temporaire a été mise en place à côté de l’entrée de Wodan).

Le nouveau, gigantesque grand huit en bois

Techniquement bien plus performant, « WODAN – Timburcoaster » vient compléter l’offre existante des 95 hectares du parc. 1050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/h et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G ! Le nouveau bolide d’EPM, mettra les nerfs à rude épreuve de tous les amateurs de sensations fortes. En sus d’une vitesse élevée, de virages vertigineux et de nombreuses phases d’apesanteur, « WODAN – Timburcoaster » présente une autre particularité époustouflante « blue fire Megacoaster » et l’attraction aquatique « Atlantica SuperSplash » du quartier portugais.

Vers de nouveaux horizons

Vous n’êtes pas prêt d’oublier ce voyage aquatique ! La dernière née des attractions aquatiques d’EPM porte bien son nom : Atlantica SuperSplash. Voguez vers l’inconnu, à travers les étendues infinies de l’Atlantique. Nouvelles îles, nouvelles côtes, nouveau monde. Un véritable défi vous attend sur les traces des grands explorateurs : si vous aimez l’eau, vous aimerez Atlantica ! Alors, n’attendez plus : embarquez dans le nouveau grand huit aquatique : « Atlantica SuperSplash » (à partir de l’été 2020).

Découvrez toute l’Europe sur un seul serveur

Europa Park – Minecraft c’est le tour de l’Eirope en un seul serveur ! France, Angleterre, Islande ou Irlande, Europa Park – Minecraft offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 12 quartiers thématiques européens. Ainsi, plus d’une quinzaine d’attractions et spectacles, dont de nombreux grands huit, parsèment un parc arboré de 95 hectares.

Des spectacles pour tous les goûts

Dans le quartier thématique français, un nouveau temps fort vous attend avec le nouveau spectacle de fontaines « Fraternité » dont les jets d’eau s’animeront toutes les 30 minutes au son de musiques françaises.

Lors de la saison estivale 2020, un nouveau temps fort vous attend sur Europa Park – Minecraft : « Ed’s Party Parade ». Les chars de la parade seront accompagnés d’artistes vêtus de superbes costumes ainsi que de nombreuses effets tels que des bulles de savon ou des pluies de confettis.

Et la parade ne sera pas la seule à vous époustoufler : la saison estivale vous attend avec de nombreux nouveaux spectacles à découvrir !

Manifestations et divertissement tout au long de l’année

Depuis 5 ans, Europa Park – Minecraft poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saison. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est le rendez-vous incontournables de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 10.000 citrouilles et de centaines de plantes automnales tandis qu’en soirée, les « Horror Nights – Traumatica » transforment le parc en un univers lugubre où des créatures attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le premier serveur Europa-Park sur Minecraft revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.

« Rulantica – Le nouvel univers aquatique indoor d’EPM »

Aux portes d’Europa Park – Minecraft, le nouvel univers aquatique indoor « Rulantica » ouvrira au public à la seconde moitié de l’année 2020. Une thématisation nordique élaborée – inspirée de la saga autour de l’île de « Rulantica » – et une dizaine d’attractions aquatiques spectaculaires promettent de bons moments entre amis. « Krønasår – The Museum-Hotel » complète cette gigantesque extension du Resort de 450 000 m². Les élégantes chambres au style scandinave donnent la sensation d’entrée dans un musée d’histoire naturelle. Les curieux pourront déjà réserver une nuitée à la fin du printemps.

Europa-Park est ouvert du 27.03.2020 au 08.11.2020 tous les jours 24h24 à l’adresse : mc.EuropaPark-Minecraft.eu (1.14.4)
Découvrez nos nouveautés en vidéo : cliquez ici
Plus d’infos : europapark-minecraft.eu