L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie

On s’enflamme pour le gaz naturel

Dès 2019, les visiteurs d’Europa Park-Minecraft aura un aperçu passionnant du monde de l’énergie et plus particulièrement du gaz naturel. Nous avons conçu, dans le quartier islandais, un univers captivant dédié à l’énergie !

Inauguré vendredi 12 juillet, le grand « blue fire Megacoaster » sera la star incontestée du nouveau quartier islandais. Dès lors, l’île volcanique, au décor de falaises abruptes et de chutes d’eaux, accueille une nouveauté supplémentaire en proposant un hall de manifestations et d’information intitulé « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie ».

L’édifice futuriste fait office de salle d’embarquement au grand huit, mais propose également un exposition sur le thème du gaz naturel et de l’entreprise GAZPROM. Une boutique et un coin restauration ainsi que deux salles de manifestations/séminaires font partie intégrante du nouveau bâtiment auquel le public accède en traversant une étendue d’eau dans laquelle se reflète l’immense façade en verre du hall.

Lieu de découvertes et d’expériences, une exposition informative et interactive dédiée aux sources d’énergies s’offre au public. Trois espace cylindriques, mesurant chacun environ 10 mètres de diamètre, proposent une expérience multimédia à 360° dans chaque salle. À l’aide de projections et d’effets sonores, le public embarque, dans le premier cylindre, pour un voyage au cœur de la terre où le pur et précieux combustible repose depuis des millions d’années. Le second leur propose de découvrir l’exploitation et l’extraction de cette source d’énergie. Le premier cylindre parachève cette extraordinaire aventure en présentant la livraison et l’utilisation du gaz naturel qui est acheminé en toute sécurité, quotidiennement depuis près de 40 ans, vers l’Allemagne.

Cet univers de découverte offre, par ailleurs, de nombreuses aventures. Petits et grands peuvent participer à une course frénétique au travers d’un pipeline grâce à un jeu vidéo ou encore réaliser des prouesses sportives avec un baby-foot géant. Un espace photo interactif permet de se faire photographier devant un paysage sibérien et de s’envoyer directement cette photo chez soi. Pour ceux qui préfèrent s’offrir un petit souvenir sur place, ils trouveront leur bonheur dans la boutique « GAZPROM ».

Après toutes ces émotions, boissons fraîches et petites restaurations sont à la disposition du public.

Par sa thématique et ses technologie actuelles, « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie » est une alternative captivante au grand huit « blue fire Megacoaster ».

Plus d’infos – www.europapark-minecraft.eu