Interview spécial avec JDcraft68

En cette fin saison, nous avons posé des questions à JDcraft68

La saison hivernale touche bientôt à sa fin, quel a été votre meilleur moment au sein de votre serveur ?

C’est difficile de répondre, j’ai été gâté par de nombreux événements tout au long de cette saison, dont l’ouverture de notre méga attraction à catapulte « blue fire Megacoaster » mais également notre événement terrifiant « Traumatica » ou encore la fin des travaux du gros oeuvre de notre second parc. Je suis particulièrement fier de mon équipe car nous avons accomplis tant de projets en l’espace d’un an.

Un second parc doit ouvrir l’an prochain, il y a encore beaucoup d’attractions fermées, pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous devons constamment innover pour attirer de plus en plus de monde. Beaucoup de personnes nous comparent aux serveurs de Minijeux pouvant accueillir jusqu’à 5.000 joueurs en simultanés, il n’en est rien. Nous sommes un serveur gérés par des fans d’Europa-Park qui n’espèrent pas le succès. L’objectif de ce second parc est de rester ouvert à l’année. En effet, nous sommes encore fermé durant la pause hivernale de janvier à mars. Le parc aquatique proposera au moins une vingtaine d’attractions réparties dans 9 espaces thématisés nordiques. L’ouverture est prévue dans moins d’un an et les travaux battent leur plein. Nous venons tout juste de terminer les travaux du gros oeuvre.

Quel événement marquera la saison anniversaire l’an prochain ?

De prime abord, vous me direz tous : l’ouverture de Rulantica – notre second parc. C’est vrai, mais nous avons décidés de sortir le grand jeu, un spectacle grandiose vous attend à Rulantica pour fêter mes 5 ans de direction. Et cela promet car nous n’avons jamais produit de show dans un complexe de cet envergure.

Quelles nouveautés nous attendront en 2020 ?

Nos équipes donnent le meilleur d’eux-mêmes pour ouvrir WODAN, notre nouvelle montagne russe en bois dès le printemps 2020. Les travaux avancent bien, nous sommes confiants. De plus, Snorri Touren et ARTHUR devrait également sortir de terre au courant de la saison. En outre, les Pirates de Batavia reviendront à la fin de l’année 2020, mais il est encore trop tôt pour vous garantir une ouverture en 2020. En fin, de nombreux nouveaux spectacles viendront s’ajouter parmi les autres nouveautés, mais je n’en dis pas plus.

En 2020, vous fêtez les 5 ans de la map ? Est-il vrai que le serveur date de plus longtemps ?

Oui, le projet puisse ses origines en 2011. Nous avons décidés de reconstruire la map à zero en novembre 2015 avec une échelle plus grande et des mesures respectées au centimètre près. Le 27 mars 2020, nous lancerons notre saison anniversaire et je suis convaincu qu’il s’agira de la meilleure saison de notre histoire. Nous avons déjà battu notre record de fréquentation avec plus de 10.000 visiteurs en 2019 et la saison hivernale n’est pas encore terminée ! Je me réjouis déjà pour l’an prochain.

Et Voletarium dans tout ça ?

Vous savez que nous prenons notre temps pour bien faire les choses. Le résultat est là, nous n’avons rien à prouver. Voletarium viendra quand son heure sera venue. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de le proposer prochainement car nous gérons 6 projets en simultanés, du jamais vu ! Nous sommes à la limite de nos capacités. Nous recherchons toujours des nouveaux gradés comme des modérateurs ou des artistes de rue.

Les recrutements sont-ils encore ouverts ?

Oui, nous acceptons toujours les candidatures spontanées, en outre, il y aura des journées de recrutements en février durant les vacances d’hiver (zone B).