Halloween s’empare d’EPM !

12.000 citrouilles et plus de 100 sorcières, squelettes et illuminations sinistres sont en place depuis le 26 septembre, date du lancement de la saison d’Halloween ! Les visiteurs sont sous le charme envoûtant de cette saison si emblématique du parc. Ce temps fort a nécessité de nombreux préparatifs ainsi qu’une importante organisation. La mise en place de toutes ces scènes uniques a été orchestrée par JDcraft68, le directeur de l’atelier de décoration d’EPM. Cette transformation a duré un mois entier. En collaboration avec le département modération du serveur, l’équipe de JDcraft68 a planifié les scènes élaborées année par année et s’occupe de l’entretien des personnages. Nous avons eu l’occasion de suivre JDcraft68 lors de la dernière ligne droite avant la saison d’Halloween.

Le décorateur JDcraft68 a coordonné la mise en place de plus de 100 personnages d’Halloween.
« Après de nombreuses années d'expérience, la mise en place des décorations d'Halloween est désormais une évidence. Toutes les personnes impliquées font cela depuis des années et sont des experts absolus dans leur domaine. Chacun sait ce qu'il doit faire »
JDcraft68
Décorateur

Les équipes de JDcraft68 ont alors passé plus d’un mois à s’occuper principalement de fantômes, de vampires ou de squelettes et les ont amenés sur les lieux définis. Mais cela nécessite beaucoup de travail et surtout une bonne organisation.

Les dernières finitions pour toujours plus d’horreur

Dans l’atelier de décoration, les dernières finitions étaient encore en cours dans les jours qui ont précédé le début de la saison d’Halloween. Alors que presque tous les éléments décoratifs du parc étaient déjà en place, les visages sombres de certains monstres et zombies ont été rafraîchis afin de couper le souffle aux visiteurs. Une nouveauté cette année : des hommes maïs ont envahis le quartier thématique anglais.

Une saison qui se prépare

L’ensemble des décorations d’Halloween était stocké dans le grand hangar de la parade, à quelques mètres du quartier grec. À partir de la mi-août, les décorations ont été rapatriées depuis l’immense entrepôt extérieur derrière le Vol d’Icare. Le travail de montage en tant que tel a alors prix trois à quatre semaines.

« 90 % des décorations étaient déjà sur place, au parc, une semaine avant le début de la saison d'Halloween, nos décorateurs ont donc eu tout le temps de les retoucher. Après tout, tout droit être parfait le 26 septembre »
JDcraft68
Décorateur

Avec plus de 100 personnages d’Halloween et d’innombrables autres éléments de décoration, il y a toujours quelque chose à faire pour l’équipe dévouée du serveur. Il arrive parfois que l’entretien prenne un peu plus de temps que prévu ou que des améliorations spontanées soient apportées au cours de la saison :

« Les éléments décoratifs qui doivent être réparés seront installés plus tard. L'avantage est qu'il y a toujours de nouvelles choses à découvrir pendant la saison d'Halloween. C'est ce qui rend les visites répétées à l'automne si attrayante. »
JDcraft68
Décorateur

De nombreux personnages changent de lieu d’une saison à l’autre ou font même une courte pause. La variété est garantie pendant la saison d’Halloween !

Les décorateurs s'occupent de l'installation de base, ensuite les membres de l'équipe placent les citrouilles

Pour JDcraft68, la grande pyramide aux 120 citrouilles du quartier russe et la petite boutique de l’horreur dans l’Allée Allemande sont les projets les plus élaborés pour Halloween.

« Pour construire la petite boutique de l'horreur, nous avons besoins de nombreuses ressources. Grâce à des photos et vidéos, j'ai construite la boutique en une seule soirée afin que nos visiteurs ne soient pas dérangés par cette installation. Il s'agit d'un chef-d'œuvre pour ma part.
Naomiiiii__
Décoratrice
La saison d'Halloween est réellement un temps fort sur EPM !

Une multitude de citrouilles

De l’ovni blanc au nain vert en passant par le géant des arachides, toutes les couleurs et toutes fromes peuvent être admirées sur EPM à l’occasion d’Halloween. Nous ne connaissons aucun autre serveur équivalent à décorer autant pour Halloween.
Les différentes variétés sont réparties par quartier thématique pour un rendu particulièrement harmonieux.
On prend conscience de l’ampleur du travail qui se cache derrière la décoration naturelle lorsqu’on apprend qu’il y a plus de 12.000 citrouilles répartis dans l’ensemble du parc.
Cette année, certaines citrouilles resteront sur EPM pendant quelques semaines de plus. Avec la nouvelle saison HALLOWinter, les visteurs pourront profiter des fantômes et des sorcières jusqu’au 27 novembre. En novembre, vous pourrez vous émerveiller devant un mix parfait entre l’épouvante inquiétante d’Halloween et la magie des semaines hivernales du parc. Les citrouilles sont également particulièrement adaptées à la décoration pendant cette longue période.

La décoratrice Naomiii__ est également satisfaite de la façon dont les nombreuses citrouilles décorent les personnages et les scènes d’Halloween. « C’est surtout l’atmosphère automnale créée par les nombreux et magnifiques massifs de citrouilles et de plantes que je trouve superbe ! ».

Depuis le 26 septembre, la saison d’Halloween bat son plein sur EPM notamment grâce à nos décorateurs !