En 2019, Europa Park-Minecraft a la tête à l’envers !

De 0 à 100 km/h en 2,5 secondes

Embarquement dans l’obscurité, les wagons se déplacent de quelques mètres puis l’arrêt complet, juste le temps de faire monter la pression ! Top départ, c’est parti… de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Un décollage par catapulte qui propulse le visiteur à près de 40 mètres de haut, un instant de pure adrénaline ! S’enchaîne un Looping à une hauteur de 32 mètres, sensation nouvelle pour le visiteur d’Europa Park-Minecraft qui se retrouve avec la tête à l’envers ! Sur sa lancée, le bolide s’engage dans un virage vertigineux suivi d’un Corkscrew* à droite, d’un autre virage tout aussi fulgurant et d’un second Corkscrew*, cette fois-ci à gauche ! Avant de pouvoir respirer, le passager passe au travers du Looping en subissant une force de gravité négative qui le soulève de son siège comme s’il volait. Dans la foulée, une vrille complète à 360° suivi d’un dernier virage avant le freinage abrupt dans la gare d’arrivée. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet !

Depuis le 12 juillet, tous les visiteurs téméraires pourront vivre ses sensations fortes dans le nouveau grand huit à catapulte d’Europa Park-Minecraft. Pour la première fois depuis le début du projet, Europa Park-Minecraft se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le grand huit 2019, dont la hauteur du Looping est l’une des plus élevées en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 inversions : un Looping, deux Corkscrews* et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres.

Réalisés par JDcraft68 et de son équipe, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes seront catapultés à une hauteur de près de 40 mètres. Par l’association de Dark Ride*, d’un démarrage par catapulte et d’éléments inversés, Europa Park-Minecraft propose à ses hôtes une expérience unique en matière de grand huit. Installé à côté du quartier scandinave, le grand huit 2019 élargit l’offre faîte aux fans d’attractions à sensations fortes comme le Silver Star, Euro-Mir & Co.

La décision de réaliser un grand huit comprenant des éléments inversés, comme un Looping, répond à une demande croissante de la part des visiteurs du parc. « Le feedback de nos hôtes est pour nous très important. Le souhait d’un grand huit de ce genre ayant été exprimé à maintes reprises, nous nous conformons avec plaisir à cette demande ». JDcraft68, directeur du serveur.
* Corkscrew : (se traduit de l’anglais par tire-bouchon) est le nom d’une inversion simple. Cette figure fait prendre au rail la forme d’un tire-bouchon vers la droite ou vers la gauche, permettant aux passagers des trains d’avoir la tête à l’envers un bref instant.
* Dark Ride : Catégorie de grand huit avec une partie ou la totalité de l’installation dans l’obscurité.